Compte Nickel

Screenshot Compte Nickel

Quelques mots sur le compte Nickel :

Le compte Nickel a été conçu à l'origine pour lutter contre toute forme de précarité. Les services développés ici, permettent, d'après les mentions légales disponibles sur le site, de « rapprocher les citoyens et les précaires », grâce à une vision de la banque plus solidaire. L'offre de service développe ainsi son argumentaire par l'entremise d'un certain nombre de valeurs : l'universalité, qui permet à n'importe quel individu de disposer d'un compte bancaire, quel que soit sa situation. La simplicité, qui permet de payer et être payé en toute simplicité. L'utilité ensuite, qui permet de disposer d'un compte bancaire sans tous les inconvénients (découverts, agios, etc..). La bienveillance, enfin, le compte Nickel mettant à disposition des usagers un accompagnement personnalisé au quotidien. Le compte Nickel est le résultat d'un pari entre un ancien PDG de banque, Hugues Le Bret et Ryad Boulanouar, jeune entrepreneur et ingénieur en informatique. L'idée de départ était de proposer un service de carte de paiement, ainsi que l'accès à un compte bancaire pour quelques euros seulement. Le service est ensuite racheté par BNP Paribas tout en conservant son indépendance. Son objectif à court terme : accompagner près de 2 millions de clients d'ici 2020.

L'offre de compte courant Nickel :

Le compte Nickel est un service de type « néo-banque » que l'on peut trouver auprès des buralistes adhérents. Ainsi, plusieurs milliers de points de vente sont répartis dans toute la France, ainsi que dans les territoires d'Outre-mer. L'offre Nickel est disponible pour toutes les personnes résidant en France, ou possédant un titre de séjour français. Les mineurs à partir de 12 ans peuvent ouvrir un compte Nickel, sous la supervision de leurs parents. Également, les personnes interdites bancaires sont les bienvenues. Aucunes conditions de revenus ou de dépôts ne sont nécessaires pour activer les services. L'opération de souscription est ainsi très rapide, puisqu'elle s'effectue en moins de 5 minutes. Le compte Nickel permet de bénéficier d'un RIB individuel ainsi que d'une carte de paiement personnalisable, acceptée dans près de 200 pays à travers le monde.

Quels sont es tarifs de la néo-banque Nickel ?

Les tarifs s'élèvent ainsi de 20 à 30 euros par an, selon les services. La première offre à 20 euros par an permet d'obtenir notamment la mise à disposition d'une carte bancaire, d'un RIB et de l'accès à un espace client. L'accès aux services premium, Nickel Chrome, pour 30 euros TTC par an permet de bénéficier d'une carte bancaire personnalisée, ainsi que la suppression des frais supplémentaires pour toute opération passée à l'étranger.

Les avantages du compte sans banque Nickel :

L'avantage principal de la néobanque Nickel est de pouvoir souscrire des services bancaires rapidement auprès d'un grand nombre de buralistes partenaires de l'opération. Comme la majeure partie des néo-banques, Nickel permet d'optimiser ses charges bancaires grâce à des frais considérablement réduits. Signalons par ailleurs l'existence d'un certain nombre d'options premium pratiques, notamment pour les voyages à l'étranger. Ainsi, il est possible d'utiliser sa carte bancaire Nickel « Chrome » partout dans le monde comme en France, sans frais supplémentaires ni frais de change.