Solutions d'épargne de la banque Hello bank!



Le livret Hello

L’épargne avec le livret Hello est gratuite et accessible à tous. Aucune limite de dépôt n’est exigée et le capital reste accessible en permanence. Le taux de rémunération s’élève à 3 % bruts, sans frais de tenue de compte. Les versements se font au rythme du propriétaire et le montant minimal d’un retrait est à 10 euros. Au fur et à mesure que la somme déposée augmente, une prime de fidélité de 0,10 % est accordée au client. Avec un taux de base annuel de 0,50 %, ajouté de la prime, un placement initial de 10 000 euros peut rapporter des intérêts allant jusqu’à 60 euros en douze mois. Dès le premier versement, le taux d’intérêt s’acquiert le lendemain même. Sur le plan fiscal, les intérêts réalisés avec le livret Hello peuvent être affranchis d’impôts jusqu’à 1 880 euros. Ce montant d’exonération peut atteindre les 3 760 euros pour les clients détenant un compte d’épargne commun.

Le livret A

Avec le livret A, l’épargne est rémunérée à 1,25 % nets d’impôts, avec un plafond de 22 950 euros. Le titulaire est libre d’alimenter son compte selon sa disponibilité. Aucun frais d’ouverture ni de gestion de compte n’est requis et les intérêts escomptés ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux ni à l’impôt sur le revenu.

Le livret de développement durable

Gratuit et totalement défiscalisé, le LDD est soumis à un plafond de 12 000 euros avec un taux d’intérêt annuel de 1,25 %. La disposition du livret permet de financer les PME et de participer à la collecte des fonds pour le financement des travaux d’économie d’énergie.

Le plan épargne logement (PEL)

Cette épargne est garantie et rémunérée de 2,50 % avec des intérêts non imposables pendant 12 années. Avec un plafond de 61 200 euros, elle inclut déjà une assurance. Une prime d’État de 1 % avec un plafond de 1 000 euros est accordée en cas de prêt s’élevant à plus de 5 000 euros.



Pour aller plus loin sur Hello bank!


Lire notre avis global sur Hello bank! : Avis Hello bank!

News de la BANQUE EN LIGNE

Le 20 Juillet 2014

Les banques moins exigentes

Le 22 Juillet 2014

Attention, SEPA est (enfin) là