Tarifs bancaires de la banque Fortuneo



Les cartes bancaires

Le paiement par carte en devise, ainsi que les frais des retraits de billets en devise sont facturés à 2 % du montant de l’opération. Tous les retraits et paiements qui se font en euro sont exonérés de frais. Le remplacement d’une carte avant échéance se chiffre à 10 euros et le remplacement avec montée en gamme se facture à 20 euros pour la Gold MasterCard et à 50 euros pour la World Elite. Le renouvellement d’une carte avec visuel s’accompagne de frais de 15 euros et le renvoi du code confidentiel coûte 7 euros.

Les opérations de virement

Tout virement occasionnel ou permanent non réalisé en ligne se facture à 5 euros par opération. En cas de virement Non SEPA, les frais d’émission s’élèvent à 0,1 % pour un montant minimum de 23 euros. Le coût d’une réception de virement est de 12 euros et les commissions additives se chiffrent à 6 euros par virement occasionnel incomplet, à 11 euros pour tous frais au donneur d’ordre, et à 1 % sur le taux de change appliqué lors d’une opération de rapatriement ou de transfert de fonds.

Les opérations par chèque

La commande d’un chéquier ou d’un bordereau de remise de chèque coûte 5 euros si elle n’est pas effectuée en ligne. Un montant de 3,5 euros, additionné des frais postaux en vigueur, est à prendre en compte pour l’envoi d’un chéquier sous pli recommandé. Le coût d’une remise de chèque payable à l’étranger est de 30 euros, et le paiement d’un chèque à l’international se chiffre à 0,1 % de l’opération pour un montant minimal de 25 euros.

Les services de base

L’ouverture et la clôture d’un compte, le changement de domiciliation bancaire, l’envoi d’un relevé de compte mensuel, les frais de tenue de compte, et la réception d’un récapitulatif annuel des frais se font gratuitement chez Fortuneo.



Pour aller plus loin sur Fortuneo

80€ offerts

Promotions Fortuneo

Livret 3,5%

L'épargne Fortuneo

0 frais bancaires

Les tarifs Fortuneo

Lire notre avis global sur Fortuneo : Avis Fortuneo

News de la BANQUE EN LIGNE

Le 20 Juillet 2014

Les banques moins exigentes

Le 22 Juillet 2014

Attention, SEPA est (enfin) là