Banque en ligne étudiant

Les banques en ligne sont des banques « tout en ligne » qui offrent à leur clientèle des services bancaires à distance. Elles ne possèdent ni guichets ni agences physiques pour réaliser leurs opérations. Les banques en ligne sont donc à distinguer des banques électroniques qui représentent les services des banques traditionnelles auxquels on peut accéder sur internet : l'intégralité de leurs services bancaires est fournie à distance. Cette dématérialisation permet aux banques en ligne de proposer à leur clientèle des tarifs plus compétitifs que les banques classiques. L'inconvénient majeur que l'on peut souligner au sujet de la banque en ligne concerne l'usurpation d'identité.

Le moment où l'on atteint la majorité et où l'on devient étudiant est approprié pour transférer ses fonds dans une banque généralement bien moins chère que celle à laquelle ses parents avaient décidé de se fier. Ainsi, sur un an, les économies réalisées peuvent monter à 200 euros.

Services proposés

Même si elle fonctionne exclusivement sur internet, la banque en ligne propose les mêmes services qu'une banque traditionnelle :

La banque en ligne : un bon choix pour les étudiants ?

Les offres des banques en ligne se révèlent toutes plus intéressantes les unes que les autres et leurs propositions commerciales sont particulièrement attirantes pour les étudiants dont les fins de mois sont serrées. À l'origine, les banques en ligne ont vu le jour pour satisfaire une nouvelle génération de clients qui suit la marche des nouvelles technologies et qui n'a pas de mal à se passer d'un guichet. Aujourd'hui, les nouveaux établissements désirent s'afficher de façon distincte et précise comme des combinaisons entre une alternative aux banques traditionnelles et un complément à celles-ci (avec des produits spécifiques et une approche qui se veut simplifiée). Toutefois, il faut savoir que, de façon pratique, passer dans une banque en ligne alors que l'on est encore étudiant peut se révéler assez compliqué. L'ouverture d'un compte courant requiert très souvent de satisfaire à des conditions relativement strictes de revenus ou d'épargne.

News de la BANQUE EN LIGNE

Le 20 Juillet 2014

Les banques moins exigentes

Le 22 Juillet 2014

Attention, SEPA est (enfin) là