Morning

Screenshot Morning

Quelques mots sur la néo-banque Morning :

Morning est une néo-banque de type collaborative, qui s'appelait Payname à l'origine. L'idée d'origine était de mettre à la disposition des utilisateurs une application sous la forme d'une cagnotte permettant de déclarer, assurer et payer les services entre particuliers. Le fondateur Eric Charpentier avait alors comme objectif de concurrencer les services de banques en ligne, d'une manière unique et originale. Le changement s'opère à l'été 2016, où Payname devient Morning avec l'objectif d'être une banque en ligne 100% mobile. A la limite du dépôt de bilan fin 2016, la banque Edel entre alors dans son capital à hauteur de 79%. Le changement d'actionnaires et la prise de contrôle par le groupe E. Leclerc (la banque Edel est l'une de ses filiales) permet désormais le développement d'une importante gamme de services en complément de l'activité collaborative d'origine. Ainsi, si la constitution de cagnottes en ligne demeure entièrement gratuite, Morning propose dorénavant un compte doté d'un IBAN, permettant les virements, ainsi que l'obtention d'une Mastercard. L'ensemble des opérations se fait en ligne, à l'aide d'un terminal informatique classique ou d'une application mobile, supprimant de fait les guichets traditionnels.

L'offre de compte courant de Morning :

L'offre Morning se décline en 4 versions distinctes : la première offre baptisée « Morning Pay » propose l'accès à des services « classiques » et de nombreuses prestations gratuites dès l'activation. Parmi ces prestations, citons notamment l'ouverture du compte avec IBAN, les frais de tenue de compte et l'accès aux relevés de compte électronique mensuels. Ainsi en quelques clics seulement, vous commandez votre carte Morning sur l'application ou sur le web et vous accédez au réseau Mastercard qui permet d'effectuer des paiements en toute sécurité partout en France et à l'étranger. Viennent ensuite les services Jump, Protect pour les personnes sous tutelle ou curatelle et enfin l'offre Welcome pour les travailleurs étrangers résidants en France ou les étudiants. Signalons que l'offre Morning ne prévoit pas de produits d'épargne, de chéquiers ou d'offres de crédit.

Les tarifs de l'offre Morning :

Les cotisations mensuelles concernent la carte de crédit, et s'élèvent à 2 euros. L'offre « Jump » propose également de nombreuses prestations gratuites au niveau de l'ouverture, du fonctionnement et du suivi bancaire. Les cotisations carte mensuelle s'élèvent à 1,50 euros par mois pour le premier enfant, puis 1 euro par mois pour tout enfant supplémentaire.

Les autres services de la néo-banque Morning: la cagnotte et Apple Pay

Grâce à la cagnotte de Morning, vous pouvez créer, personnaliser et partager vos gains en moins de 3 minutes avec les personnes de votre choix. Vous avez ainsi la possibilité de récupérer votre argent en seulement quelques clics pour réaliser vos projets.

L'offre de solution Morning sera également compatible très bientôt avec le service Apple Pay, qui permet de simplifier les paiements mobiles dans un environnement virtuel sécurisé. Apple Pay permet ainsi d'effectuer des paiements sans contact simplement et rapidement grâce à une puce NFC intégrée à un mobile de type iPhone. De la même manière qu'avec une carte Morning, les transactions réalisées ici apparaissent de manière instantanée dans l'application Wallet et Morning.

Les avantages de la néo-banque Morning :

Parmi les services utiles de Morning, notons la possibilité de désactiver à distance votre carte bancaire. Cette fonction peut s'avérer très pratique en cas de perte de votre carte, et évite une procédure d'opposition souvent très contraignante.